Lorsque vous possédez un bien immobilier, vous voulez toujours qu’il soit parfait. Les petits jardins, les cours d’angle et les maisons aérées reçoivent facilement une lumière chaude. Et bien sûr, nous voulons le garder. Qu’il s’agisse des regards indiscrets, des intrus ou du désir de clôturer votre maison, nous sommes allés au-delà des clôtures. Les clôtures ne nécessitent pas beaucoup de travail et, lorsqu’elles sont assemblées correctement, elles peuvent aider à protéger votre propriété. Il est généralement construit avec du ciment, mais récemment, il est devenu possible de construire sans ciment. Une méthode plus efficace a été proposée. Les étapes de base pour installer avec succès une clôture flexible sans ciment sont :
Un ensemble complet de produits et d’accessoires pour l’installation sans ciment
Tirants, poteaux et poteaux, pylônes, poteaux, pinces, pelles, rubans à mesurer et cordes : ce sont les outils et accessoires dont vous avez besoin pour installer des grillages souples. La clôture souple comme les grillages est légère mais suffisamment solide car elle ne peut pas se maintenir sans un poteau en bois ou en d’autres matériaux suffisant. Alors comment procéder ? Poser le grillage ou un fil est une autre bonne option. Il est nécessaire de choisir des piliers qui correspondent à la clôture. Les poteaux et panneaux en PVC sont un choix moderne aux piquets en bois traditionnels.
Un choix encore meilleure consiste à utiliser des jambes en acier galvanisé autour du terrain et maintenu par un fil. Ces barres métalliques offrent une grande durabilité. Ces fils de fer servent de tension pour les panneaux de jardin et sceller la clôture.
Mesurer
Avant d’installer une grillage souple sans béton pour votre jardin , prenez le temps de la mesurer. La longueur de point requise peut être calculée en spécifiant la circonférence à couvrir.
Préparation de l’arrière-plan
Comment préparer l’arrière plan du montage de votre grillage sur le terrain ? Commencez à préparer l’arrière-plan du grillage pour gagner du temps sur le reste de la configuration.
La distance entre les jambes doit être uniforme afin que la charge soit bien répartie. Il y a des poteaux tous les 2 mètres pour faire une bonne clôture.
C’est toujours une bonne idée de commencer par les montants d’angle et de terminer par les connexions aux montants supérieurs.
Creusez assez profondément pour maintenir les poteaux en place. Un minimum de 10 cm est requis pour poser et fixer le poteau à l’aide des fils de fer. Fournit une plus grande profondeur pour plonger directement dans le sol.
Enfoncer les poteaux dans le sol : Une étape importante dans l’installation réussie d’une clôture sans ciment.
Ce sont les poteaux qui maintiennent la clôture en place et la tension du grillage en dépend également, c’est donc de cette étape que dépend la qualité et la durabilité de la finition dans le temps. Mieux vaut commencer ! Mais ne vous inquiétez pas. C’est si simple. Suivez nos conseils
Si vous installez le poteau directement dans le sol, vous ne faites que percer un trou dans le poteau et d’y installer le poteau. Pour réduire l’eau stagnante, envisagez de placer l’extrémité du poteau sur une base rocheuse.
Les piliers sont bourrés de terre. Le sol autour du poteau doit être compacté avec des planches ou similaires.
Attacher le filet élastique au poteau
Après avoir installé le poteau, il est recommandé d’attendre quelques jours que la compression soit suffisamment prise avant de fixer le filet souple au poteau.
Commencer par placer les tendeurs pour la tension du grillage, puis sceller les tendeurs, puis enrouler le filet souple, et fixer le premier tendeur au début du rouleau. Votre réseau est maintenant sécurisé. Installez les tiges de tension restantes à environ 50cm des piquets d’angle. Fixez le filet au tendeur restant et stabilisez la fixation avec des tirants.